Ensuite, puisque je n'avais pas assez fait de place, j'ai déplacé la plupart de mes photos et vidéos sur mon ordinateur. Je les avais déjà sauvegardées sur le nuage, mais je voudrais avoir sauvegarde en local, sur un disque que je garde sous la main, car des amis ont perdu toutes leur données sur le cloud à cause d'un crash serveur! Attention a Cloud: si les lois changent, il est possible que vous ne puissiez plus dutout acceder à vos données, et vous perdez tout. En outre, sur mon Galaxy S4 il y a un port de carte d'extension mémoire, pratique pour sauvegarder.
Alternativement, vous pouvez simplement remplacer votre carte mémoire complète avec un vierge, mais assurez-vous de garder la carte mémoire inutilisée dans un endroit sûr. Mon smartphone avait beaucoup de vieilles photos (j'avais réussi à garder ce téléphone 2 ans, oui je sais c'est rare à l'heure où on les oublie dans le taxi, on les fait tomber dans les toilettes)
Quand je vérifie mes paramètres de stockage, je trouve que de l'espace a été mangé par des données mises en cache poru chaque application!
Vous pouvez supprimer ces caches en un seul clic si vous avez un nouveau smartphone Android; cela permet de supprimer des données telles que les préférences d'applications ou d'anciennes recherches, mais vous ne perdrez pas les données importantes telles que la progression de vos jeux.
Pensez-y à ces petits trucs, car comme par exemple :
Selon combien de temps il s'est passé depuis que vous avez effacé les caches de votre appareil, cela peut libérer beaucoup d'espace. (En ce moment, mon Samsung Galaxy S6 Edge ne dispose que de 866 Mo de données mises en cache, mais qui ne fera qu'augmenter régulièrement avec le temps.
Bloatware doit l'un des aspects les plus frustrants quand on possède un appareil Android avec une surcouche constructeur, qui est pas par opposition à un appareil Nexus qui contient une version Android pure. Ces applications préinstallées embêtantes qui mangent votre espace mémoire et drainent votre batterie ne peuvent pas être enlevées à moins que votre appareil soit rooté. Qu'est-ce que vous pouvez faire? Un petit résumé ici sur pourquoi supprimer les bloatwares
Grace à l'option de restauration usine par exemple.
Tout ça vous permettra d'économiser une petite quantité de stockage. Assurez-vous aussi de désactiver les mises à jour automatiques des applications , parce que des fois, lors d'une mise à jour, il est possible qu'il y ait des bugs et une consommation anormale de stockage.
Enfin, je considère que le root de mon smartphone est incontournable. Le root présente deux avantages immédiats:
Entre nous, on peut se l'avouer: personne n'utilise jamais certaines Galaxy apps inutiles qui se lancent en plus toutes seules!
Le root nest pas une mince tâche cependant, il a des avantages et inconvénients, à vous de voir. Le root est davantage expliqué ici. Un conseil, demandez conseil à un spécialiste avant quoi que ce soir, pour ne pas vous embarquer dans n'importe quoi.
Quand je faisais des recherches sur les nouveaux smartphones Android, je décidais de rester sur la série des Galaxy, mais j'optais pour des versions 64 Go, par exemple sur mon S5, car il ne dispose pas d'un emplacement pour carte mémoire. Je recommande l'achat d'un smartphone ou une tablette avec au moins 32 Go de stockage. Alternativement, vous pouvez obtenir un appareil qui ne possède un lecteur de carte:
Pratique, on peut les intervertir , faire des sauvegardes facilement
Pour les gros consomateurs de vidéos, je connais beaucoup de cinéastes amateurs (Seb le skateur se reconnaitra!)
Maintenant à vous: Est-ce qu'après ces petits tucs votre smartphone Android est encore saturé en mémoire?
[Form shortformcontactgenerique not found!]
Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici
Bonus : les apps les plus téléchargées sur l’android market google play store et l’apple store:
demineur, d8, Les anges 8, once, my canal, aba english, air france, podometre gratuit, flash résultats, linkedin
1) Supprimez les applications que vous n'utilisez pas
Tout d'abord, je fais l'inventaire de mon panneau d'applications, en feuilletant l'écran après écran après écran.
Comme une armoire physique, cet inventaire a été rempli à ras bord avec plein de choses: un peu utiles, pas trop et une collecttion d'applications qui prennent la poussière. Bien sûr, il y a plusieurs applications que j'utilise tous les jours, mais il y a aussi un nombre surprenant d'applications que je n'ai pas touché au cours des semaines ou des mois, que ce soit:
Un jeu concours,
Une application que j'avais testée et jamais utilisé à nouveau,
Quelque chose que je avait téléchargé et rapidement oublié.
La purge de ces applications une par une est fastidieuse, et a pris un certain temps, mais m'a permis de gagner beaucoup d'espace.