Pour éviter la situation de Tourlaville où un ordinateur portabler a surchauffé et a provoqué un incendie, nous vous recommendons d'utiliser un programme de surveillance de température gratuit, pour vérifier la température interne de votre ordinateur portable, principalement en fonction du CPU , pour voir s'il est trop chaud et s'il risque de surchauffer et griller.
Les plus grands signes que votre ordinateur portable vous donne s'il ne fonctionne pas à une température idéale est si vous rencontrez sont les symptômes de surchauffe , tels que le ventilateur qui tourne très vite, fait du bruit, et l'ordinateur qui se bloque complètement, redémarre, fait un écran bleu, ou "freeze". Mais la plupart des ordinateurs portables fonctionnent normalement avec les fortes chaleurs, donc un utilitaire système qui peut accéder aux capteurs de température interne de votre ordinateur portable peut vous aider à décider si vous devez prendre des mesures pour refroidir votre ordinateur portable et éviter la panne.
Vous pouvez consulter les spécifications de température pour le processeur Intel ou AMD de votre ordinateur portable spécifique, mais la plupart des températures maximales des CPU sont d'environ 100 ° Celsius (212 ° Fahrenheit si c'est marqué sur la boite). Cependant, avant d'arriver à cette limite critique, votre ordinateur portable aura probablement toutes sortes de problèmes de performances et et d'indices qui vous mettront la puce à l'oreille.
La température de fonctionnement optimale est de 50 ° Celsius (122 ° Fahrenheit) ou inférieure, selon le programme de surveillance de la température SpeedFan, bien que de nombreux processeurs plus récents soient à l'aise autour de 70 ° Celsius (158 ° Fahrenheit).
Plusieurs programmes gratuits de surveillance de la température sont disponibles et peuvent vous montrer la température du CPU ainsi que d'autres détails du système, comme la charge du processeur, les tensions et plus encore. Certains d'entre eux peuvent également ajuster automatiquement ou manuellement la vitesse du ventilateur de votre ordinateur portable pour une meilleure performance.
Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline
Voici quelques logiciels que nous utilisons pour nos tests de température:
Pour Mac, nous ne connaissons pas de logiciels pour vérifier la température. De toute façon, les macs sont tellements chers et hors de prix que j'espère qu'ils sont bien étudiés pour ne pas chauffer. De toute façon, les macs ne représentent que 5% du parc des ordinateurs donc tout le monde s'en fiche.
Les utilisateurs de Linux peuvent lire la température de la CPU à partir d'une invite de shell .
Assistance dépannage informatique urgence Paris service à la personne hotline
Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici
Vous connaissez d'autres astuces pour éviter que votre ordinateur portable ne surchauffe? Partagez-les ci-dessous
{Jcomments on}