Services à la personne. Assistance informatique à domicile. Aide et petits bricolages.
Cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer
Votre première sauvegarde d'historique des fichiers commence.
Une option que vousvoudrez peut-être changer dans les paramètres, en fonction de vos préférences, est de paramétrer comment les sauvegardes sont conservés:
La valeur par défautest"Toujours", qui signifie l'historique des fichiers va continuer à faire des sauvegardes jusqu'à ce que votre disque dur soit plein. À ce moment-là, vous auriez à utiliser soit un autre lecteur ou démarrer manuellement un nettoyage à partir du Panneau de configuration (sous Système et sécurité> Historique des fichiers> Paramètres avancés) pour faire de la place.
Si vous passez l'option à «Jusqu'à ce que l'espace est nécessaire," Historique des fichiers supprime automatiquement les versions les plus anciennes des fichiers qu'il sauvegarde lorsque l'espace est faible sur votre disque de sauvegarde.
Si vous basculez sur l'un des autres délais, comme 1 mois ou 2 ans, l'historique des fichiers supprime les versions les plus anciennes lorsque les fichiers sont vieux de cette date.
C'est magique: l'historique des fichiers va travailler tranquillement en arrière-plan sans que vous n'ayez rien à faire.
Pour restaurer des fichiers ou des dossiers individuels ou pour obtenir une ancienne version d'un fichier sauvegardé, sélectionnez Panneau de configuration> Historique des fichiers et cliquez surle lien "Restaurer les fichiers personnels" dans le menu de gauche.
Vous serez enmesure de naviguer par date de sauvegarde et même les fichiers d'aperçu avant de toucher le gros bouton vert pour restaurer le fichier à son emplacement précédent.
Vous pouvez également restaurer les versions précédentes d'un fichier sans avoir à ouvrir l'historique des fichiers outil de restauration. Faites un clic droit sur le fichier, sélectionnezPropriétés,allez dans l'ongletVersions précédentes .
Dans Windows 10, la fonction est en fait appelée "Sauvegarde et restauration (Windows 7)" de sorte que vous saurez quel système de sauvegarde c'est. Même si vous avez l'historique des fichiers en cours, c'est une bonne idée d'utiliser également sauvegarde et de restauration pour créer une image de système régulièrement sur un autre lecteur. En plus de vous faire revenir rapidement à un niveau opérationnel si quelque chose arrive comme une panne de disque de démarrage, vous pouvez utiliser une image de système de mise à niveau vers un nouveau lecteur et vous remettre au travail sans avoir à tout réinstaller et perdre tous vos paramètres.
Utilisez un autre lecteur que celui que vous utilisez pour l'historique des fichiers pour ajouter de la redondance à votre système de sauvegardes.
Rappelez-vous: En ce qui concerne les sauvegardes, la redondance est reine.
Ouvrir l'icone sauvegarde et la restauration. Il est dans le Panneau de configuration plutôt que les paramètres Windows 10, mais encore une fois, vous pouvez cliquer sur le bouton Windows, puistapez "sauvegarde et de restauration" pour trouver l'outil.
Cliquez sur "Configurer la sauvegarde"
Sélectionnez votre lecteur où sauvegarder. Ou, alternativement, cliquez sur le bouton "Enregistrersur un réseau" pour choisirun partage réseau.
Ensuite, choisissez si vous souhaitez que Windows sélectionne automatiquement les éléments à sauvegarderou si vousvoulezsélectionner les dossiers vous-même. Si vous laissez Windows choisir, il enregistre lesfichierssur votre bureau, dans votre dossier utilisateur, et dans vos bibliothèques ainsi que de créer une image système.
Lasolution la plus simpleest de laisser Windows choisir. Toutefois, si vous êtes préoccupé par l'espace ousouhaitez modifier les dossiers, sélectionnez "Permettez-moi de choisir." Ensuite, vous pouvezdésélectionner les bibliothèques, car elle est déjà sauvegardée avec l'historique des fichiers, et dans l'outil qui créer des images du système sur le lecteur.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde" pour exécuter votre première sauvegarde.
Vous voulez le plus intéréssant? Après votre première sauvegarde, les autres sauvegardes se feront automatiquement selon un calendrier établi (dimanche à 19 heures, par défaut).
Pour restaurer Windows à partir d'une image système, cliquer sur Paramètres> Mise à jour et Sécurité> Récupération et redémarrez votre ordinateur en mode de démarrage avancé.
Il se peut que l'ordre des écrans varie, car Microsoft les change à chaque version de Windows
panneau de configuration, cliquer sur Rechercher et résoudre des problèmes
Malheureusement, Microsoft change les menus et les boutons de place très souvent. Vous ne retrouvez pas les menus. Sur certaines versions de Windows, la restauration se trouve ici:
Cliquer sur "récupération":
Cliquer sur "si vous rencontrez des problèmes avec votre PC, accédez à Paramètres et essayez de le réinitialiser":
Cliquer sur "redémarrer maintenant"
Après avoir redémarre, Windows propose le menu suivant, cliquer sur "dépannage"
Cliquer ensuite sur "options avancées":
Cliquer ensuite sur "récupération de l'image système"
A l'invitation, renseigner votre compte utilisateur Windows 10 avec le mot de passe, comme par exemple:
utilisateur: BoutiqueBobomicro
mot de passe: RestaurationWindows10
L'assitant de restauration de l'image système vous pose quelques questions: choisir quelle restauration retrouver, généralement "la dernière":
De là, vous devriez être en mesure de naviguer et sélectionner l'image du système que vous souhaitez restaurer si vous en avez fait plusieurs.
Exemple:
Emplacement: H:\backup
Date et heure: 06/10/15
Ordinateur: Labobomicro
Puis cliquer sur "suivant"
Cliquer sur suivant pour visualiser le récapitulatif,
exemple:
Emplacement: H:\backup
Date et heure: 06/10/15
Ordinateur: Labobomicro
Et cliquer sur "terminer":
La restauration va prendre un certain temps. Windows10 va redémarrer, et vous retrouverez votre système fonctionnel, dans l'état où il était le jour de la sauvegarde système.
Si vous voulez juste restaurer certains dossiers ou fichiers de votre sauvegarde, retourner au Panneau de configuration> Système de contrôle et de sécurité> Sauvegarde et restauration écran (Windows 7) et cliquez sur le bouton "Restaurer mes fichiers".
Si votre ordinateur ne fonctionne plus et que vous ne pouvez pas arriver à atteindre le panneau de configuration, vous pouvez démarrer votre ordinateur à l'aide d'un disque CD DVD d'installation lecteur Windows (ou clé USB), un disque de réparation système, ou un lecteur de récupération USB bootable, et utiliser le mode "restaurer ce disque pour récupérer à partir d'une image système Windows". Cet article WinHelp décrit la différence entre un lecteur de récupération (qui est nouveau dans Windows 10) et un disque de réparation, ainsi que la façon de créer un.
L'histoire des fichiers et la sauvegarde et restauration ne sont pas les meilleurs outils de sauvegarde et de récupération les plus robustes que vous pouvez utiliser, mais ils sont simples, libre et intégrés à Windows. Vous pouvez les compléter par un service de sauvegarde en ligne comme Boutique Bobomicro Geo Clustering Backup, et vous avez vos sauvegarde déportées dans le cloud ou sur un site externe: pratique en cas d'incendie.
Toi aussi, comme moi, gagne des sous en blogguant, ici
Vous n'êtes pas d'accord? Vous aimez? Réagissez...
{Jcomments on}