Soumettez-nous un de vos travaux: vous avez trouvé quelquechose de nouveau, d'intéréssant et vous avez envie de le partager: nous le publions, et nous vous rémunérons. Et ce n'est pas tout: vous pourrez envoyer le lien à vos connaissances par mail pour appuyer vos théories.
L’article doit être unique et apporter de la valeur aux lecteurs (les contenus promotionnels ne seront pas acceptés).
nous allons prendre en compte :
L’engagement (likes, partages, discussions)
Le nombre de commentaires
Leur qualité, pertinence et utilité
Un bon sens de l’humour sera apprécié :)
Cliquer sur le Menu/Bouton Recrutement/Créer un article de blog. On arrive sur cet écran:
Titre (titre du menu) : entre 30 et 60 caractères avec les mots les plus importants de l'article. Exemple : "Sauvegarde des données sous Linux Ubuntu"
Case article, rédiger l’article : 500 mots environs. Attention : ne pas copier-coller un article existant sur internet. Lors de la validation, une recherche est faite sur les moteurs de recherches (Google, Bing…) et l’article est trouvé, il n’est pas validé.
Vous pouvez vous inspirer d’un article dans une langue étrangère en le traduisant par exemple. Vous pouvez aussi vous inspirer d’un article existant dans la même langue, mais en changeant les mots et les phrases.
Titre de l’article en H1 : surlignez en inversion vidéo votre titre, par exemple, ici, le titre est: « Sauvegarder ses données avec Linux Ubuntu » puis dans le menu déroulant paragraphe, choisir H1
Astuces :
Aérer le texte en paragraphes
Illustrer chaque paragraphe avec des images de taille 320pixels de large (les editer et avec Mspaint/Photoshop/Gimp par exemple) 5 à 10 images idéalement par article.
S'inspirer de cet article que vous êtes en train de lire par exemple
Placer le curseur en début de ligne. Cliquer sur l’icône image:
Cliquer ensuite sur l'icone "uploader" avec la flèche bleue:
Choisir l’image dans vos repertoire documents…
Cliquer sur "Browse". Choisir l'image. Cliquer ensuite sur « upload » à coté du bouton « Browse »
Cliquer à nouveau sur le nom de l’image pour la valider:
Remonter et à dimension, mettre : 320
Cliquer sur « Insert ». Enfin, cliquer sur "update" si la boite le propose
L’image apparait dans l’article, continuer dessous
A la fin, vérifier que les textes et images son centrées, en selectionannt l’element, et en cliquant sur align center :
La métadonnée 'description' permet d'indexer une description du contenu de la page afin d'améliorer son référencement (~250 caractères).
Lorsque le contenu sera indexé par le moteur dans les résultats d'une recherche, le texte de cette métadonnée sera affiché sous le titre comme ceci:
Ici la description était "Test du gps de l'Apple Watch lors d'un déplacement"... Mettez donc une description qui résumé bien votre article.
La métadonnée 'keywords' ou "mots-clés" permet d'indexer une série de mots clés ou d'expressions (séparés par une virgule) liés au thème du contenu. Choisir 20 mots dans cet article, les mettre en gras. Recopier ces 20 mots dans ce champ "mots-clés" espacés par des virgules.
Dernière étape, cliquer sur « sauvegarder ». L’article est soumis pour validation. La page principale du site s'affiche avec le message en tout petit:
Une fois l’article relu et validé, il sera publié. Vous le verrez sur le site dans le menu
Au maximum, 1 article sera examiné par jour
Lorsque le contenu sera indexé par le moteur dans les résultats d'une recherche, le texte de cette métadonnée sera affiché sous le titre comme ceci: